• Retour dans le passé

    Je repasse ici par hasard, après presque deux ans et j'ai décider de créer un article pour tous ceux qui ont lu mes poèmes et qui se sont intéréser à moi à travers ces quelques pages.

     

    Tout d'abord, je voudrais passer un grand merci à tous ceux qui ont laisser ces si gentils commentaires, et bien que beaucoup de temps soit passé et que de l'eau à coulé sous les ponts, on ne se coupe jamais du passé et je suis toujours la même, alors du fond du coeur, merci à vous.

    Ensuite, je poste cet atricle pour confirmer que bien que on ait l'impression que l'Espoir (avec un grand E) soit inutile, qu'il existe. Il y a maintenant quatre ans que j'ai fait ma première tentative de sucide, et plus d'un an que j'ai fait ma dèrnière et même si j'en ai gerdé les traces dans mon coeur, sur mon corps et dans mon esprit, j'ai beaucoup évoluée. J'ai pris concience comme seul une personne qui a travailler dur pour obtenir tout ce qu'il/elle a eu dans sa vie le peut que cette vie n'est pas parfaite, mais qu'elle est là, et que c'est tout ce que nous avons. La seule chose que nous posédons qui a vraiment de la valeur c'est notre libertée et notre respect pour celle des autres. Je suis une adolecente de 16 ans et je suis heureuse d'être libre, libre dans mon esprit et dans mon coeur. Dans ces deux ans, j'ai grandi, j'ai murrie et je me suis épanouie; j'ai apris à comprendre et à écouter les autres, qui qu'ils soient, et à m'écouter moi même. J'ai compris que nous sommes les maîtres ce notre propre destin, et que nous avons toujours le choix.

    Nous vivons dans une sociétée pourrie, c'est le cas de le dire, mais c'est pour celà qu'il faut se battre, car sans combat la vie n'aurait plus aucun intérêt, et alors que je croyais le sucide un acte de courage (et en effet il faut énormément de courage pour arriver à ôter sa propre vie) c'est aussi un acte de lâcheté par rapport au monde qui nous entoure, car en se détruisant soi même on détrui un peu du monde en lui enlevant tout ce bien qu'on aurais pu lui apporter.

    On pourrais me califiée de personne difficile ou encore compliquée, et je ne le nirais pas, mais je pense que quelqu'un de simple est sans intérêt. Tout ce que nous fesons devrait être réfléchit, à un moment ou à un autre. Je ne dis pas qu'à chaque instant de sa vie il faut se prendre la tête avec les pourquois, les comment et les conséquences au contraire, je suis la première à me relacher et à prendre du bon temps mais il faut savoir prendre du recul et ne jamais juger une personne pour ses actions sans connaitre les moindres détails de sa situation à ce moment précis.

     

    Aussi, dans la vie on cherche parfois à tourner une page et à recommencer tout du début, j'ai moi même tenter de couper les ponts avec mon passé mais je me suis rendue compte que c'était inutile. Mon passé fait parti de moi, il m'a construit comme je suis, le fait que je n'ai pas toujours été heureuse m'a permis d'aprofondir ma réflexion sur la vie et sur la nature humaine et j'embrasse à bras ouvert le passé, tout en restant tournée vers l'avenir car c'est vers lui qu'on se dirige, et bien qu'il faille accepter son passé, il ne faut pas s'enfermer dedans et oublier qui on est, et qui on pourais devenir au cours du temps.

     

    J'écris ce message pour montrer que il reste une lumière au bout du tunel, et si rien qu'une personne le lit, comprend son message je considèrerais le temps que j'ai passé à l'écrire comme du temps bien investi, comme un réusite dans ma vie, si j'ai pu avoir une influance positive sur rien qu'une personne, qui qu'elle soit, je pourais être satisfaite de ce message, et de savoir que même quand mon nom sera gravé dans la pierre, quelqu'un gardera mon message dans son coeur.

    A bientôt,

    Toujours pour vous

    Lykamila


  • Commentaires

    1
    sansint
    Vendredi 20 Février 2009 à 00:22
    erreur
    Je ne sais quel âge tu as, mais un jour, lointain, alors mûre, peut-être reliras-tu ces lignes. Ce texte risque alors de t'exploser à l'écran: tant d'égocentrisme!!! Le monde entier ne tourne-t-il qu'autour de ta personne? Quel excès d'orgueil!!! Crois-tu avoir écris une oeuvre fondatrice? Encore faudrait-il qu'il n'y ait ni fautes d'orthographe, de grammaire, ni de suyntaxe. Relis, recompose, et republie ce qu'il en restera...
    2
    Vendredi 20 Février 2009 à 13:54
    Réponse
    Cher (excuse moi mais je ne comprend pas ton pseudo) Je crois que tu a mal interprété mon message car "égocentrisme" et "orgeuil" ne sont pas ce que j'ai cherché à faire passer. Je ne dis pas être parfaite, et encore moins avoir créer une "oeuvre fondatrice" comme tu dis, et je m'excuse si mes fautes d'ortographe t'ont tellement perturbées. Déjà je te remercie d'avoir pris le temps de lire ce texte et d'y avoir répondu car le dialogue est la seule chose qui fasse progresser les Hommes et ce monde. Tous et chacun dans la vie laissent une trace, même toi, même peut être moi. Je pense que le jour ou l'on meurs, si on regarde en arrière on devrait avoir la satisfaction de ne pas avoir gâcher sa vie. J'ai écris ce message purement après mes expériences personnelles car c'est tout ce que je possède. Si je pouvais, je plongerais volontiers dans la vie d'un autre pour comprendre comment il vit, quelque soit nos différences religieuses, culturelles ou autre. J'aimerais encore débatre avec toi, mais ton message manque d'arguments. Je vous ai présenté ce que j'avais, et j'acepte que ca ne te convienne pas, mais explique moi pourquoi pour que je puisse progresser dans le chemin de la vie, car avec ce que tu dis, est ce que je devrais juste m'arrêter ? Je marche vers le futur, que ce soit dans la bonne direction ou pas, je marcherais toujours, et je ne m'arrêterais pas juste parce que une personne me dis que j'ai tort, sans m'expliquer ni pourquoi, ni comment lui a plus raison que moi. Le jour ou tu m'expliquera, je t'écouterais et je prendrais en compte tes conseils, mais chacun a sa vision du monde, et chacun a le droit de l'exprimer, avec ou sans fautes d'orthographe.
    3
    Mercredi 27 Mai 2009 à 23:07
    Un ptit mot en passant
    Je trouve que tu es pleine d'intelligence ! Tu as également une très grande maturité pour ton âge et je pense que tu as compris l'essentiel, le plus important pour être forte et affronter la vie au mieux ! Reste toujours comme tu es, fidèle à toi même, n'oubliant pas ton passé et pourtant tournée vers l'avenir, comme tu le dis si bien... Je pense que maintenant des jours meilleurs viendront pour toi, car tu as compris... Tu es quelqu'un ma chère Lykamila, le genre de personne qui se fait rare... Bonne continuation dans ta vie ma belle ... Cendrine
    4
    Lundi 26 Octobre 2009 à 18:36
    slt
    slt je suis tomber sur ta page involontairement et je doit dire que tes écrits son sublime j'ai adore lire tes poemes et je t'invite as venir voir mon blog aussi http://fr.netlog.com/wolf59330 tu y trouveras quelque écrit du même genre je voulais te dire aussi que je suis gothique dans le cœur mais pas trop en apparence j'adore ce monde sombre depuis quelque années je suis tomber dedans a la suite d un accident grave et depuis je ne peut m empêcher de vivre en gothique kiss et bonne visite si ca te dit
    5
    Cane canem
    Lundi 7 Décembre 2009 à 22:03
    toi
    Ma sœur Tu tiens dans ta main un énorme morceau de la vérité de notre existence. Mais la vérité, qui existe, est une femme capricieuse et changeante qui désire être toujours cherchée et approfondie. Ta sensibilité est remarquable Utilise cette dernière pour créer, donner, sublimer, aimer. Reste sensible au monde, aime le et reste indulgente face à ses excréments. La force n'est pas incompatible avec la sensibilité et l'amour. Car pour les supporter encore et encore, sans désespérer, il en faut de la force. De mémoire Nietzsche écrivait, «la vie n'accorde que ce qu'on lui arrache». J'ai aimé te lire, et si ma fille qui est la lumière de mes jours, te ressemble un jour, j'en serais heureux. Je te souhaite une route longue et belle. Cane Canem.
    6
    mimi
    Dimanche 14 Mars 2010 à 14:53
    .
    sois satisfaite jtdr
    7
    Jeudi 30 Juin 2011 à 15:39
    Euh ^^
    Salut, je suis tombé sur ton blog par hasard et je me suis rendu compte que ton dernier article datait malheureusement de 2009 =/ C'est dommage, j'aurais aimé faire ta connaissance et savoir si tu habitais à Bordeaux (j'ai vu l'article sur wap doo wap et je me demandais ^^), si tu reviens sur ce blog ou si quelqu'un peut me donner un moyen de la contacter, dites le moi, mon email et blog son noté ci dessus. Voilà, merci d'avance ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :