• Déception

    Ce matin en me regardant dans la glace, je me suis rendue compte d'une chause, je suis désoler si celà va décevoir cetaines personnes qui m'ont laissé de très gentils commentaires ici, que je viens de re-lire et par lesquels j'ai été très troublée.

    Je ne suis pas quelqu'un de bien, tout ce qu'il y a de moi, c'est là, mes cheveux blonds en batailles, mes yeux bleu de petite fille gatée et pleurnicharde, mes bras rouges, ma graisse, mes pieds trop grands.
    Il n'y a rien dèrière ça, c'est moi, camouflée dèrière ce masque de noir, c'est tout ce que je suis, une blonde qui ne sais que se plaindre de sa vie. Une insuportable gamine qui en veux toujours plus, qui n'est jamais contente de ce qu'elle a.
    J'ai honte, je n'ose plus me porclamer gothique, je suis un état d'esprit, je colle des postères a mes murs sans savoir le nom du groupe représenté dessus.

    J'ai des parents qui m'aiment, des amis et une belle maison a la campagne, j'ai 3 grands parnts sur 4 encores de ce monde, et une arière-grand-mère. J'ai une chambre de 28 mètres carrés, sous les combles, bien sombre.
    Je ne suis qu'une salle gosse égoïste, je ne mérite pas d'écire ces poèmes, je ne mérite pas de me lamenter sur ma vie.

    Excusez moi, mais je ferme ce blog.

    Adieu. 


  • Commentaires

    1
    Envinyatar
    Dimanche 19 Novembre 2006 à 12:20
    Retour ?
    "J'ai honte, je n'ose plus me porclamer gothique, je suis un état d'esprit, je colle des postères a mes murs sans savoir le nom du groupe représenté dessus." Ca, c'est une maladie nommée pseudo-gothisme. Tu te conforme à la doctrine goth sans savoir exactement en quoi elle consiste... Mais le fait que tu t'en apperçoive est déjà un grand pas vers un "mieux", il ne faut pas grand chose pour être "goth", juste t'interresser à la doctrine sans la prendre d'office dans son entièreté et te proclamer goth simplement parce que tu y adhère... Personnelement, j'aime ta façon d'écrire, l'ambiguïté de ta personnalité, c'est ton vrai visage gothique pour moi (je déteste cette étiquette à vrai dire). Je voulais juste te dire que le fait que tu arrête ce blog me peinerait car j'aime venir te lire. A mon avis, cette sensation de "fausseté" que tu évoque est surement dûe au fait que tu grandi, remet toi en question une bonne fois pour toute et reviens nous ;). A bientôt j'espère...
    2
    Lundi 20 Novembre 2006 à 20:44
    Et de un ...
    "Ca, c'est une maladie nommée pseudo-gothisme". Et de un qui me traite de pseudo-goth. Je passe juste vite fait voir si mon blog est lu, j'ai changer le mot de passe de l'adminitration donc je ne peut pas mettre de nouvel article, voyez a ce que je suis réduit sur mon propre sanctuaire !! Tu trouve toujours moyen de me vexer sans être méchant, comme d'autre qui m'insultent en me fesant plaizir. Comme la vie est étrange parfois !! Je sais, vous allez encore me dire que c'est mon problème, mon choix, que j'avais qu'à rester en contrôle de ce petit monde, mais je ne eput plus. Je sens que je vais juste tout lacher d'un moment a l'autre.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 21 Novembre 2006 à 22:35
    Re moi
    Une fois de plus, sans vouloir être méchant, je n'ai fait que mettre un nom sur ce que tu évoque. Pseudo goth n'est nullement une insulte d'ailleur... Pour moi, cela évoque ce que je te décris dans mon précédent commentaire [Tu te conforme à la doctrine goth sans savoir exactement en quoi elle consiste...]. Si le nom est justifié, il ne s'agit plus d'une insulte mais bien d'un qualificatif (pour jouer sur les mots). [J'ajouterai que je suis moi même pseudo goth vu que je m'habille régulièrement en noir, que je vais en soirée goth mais que je n'adhère pas à la doctrine [pessimisme/romantisme/ésotérisme/fantastique/marginalisation]. Je rappelle également que j'essaye de te poster des commentaires constructifs, appelant au dialogue ou émettant une critique subjective sur ce que tu écris [ça me semble être le but évident des commentaires, non ?]. Quant à "tout lâcher", ce serais dommage, tu reste la seule à écrire plus ou moins convenablement dans le monde des blogs et tu ne semble pas être quelqu'un de particulièrement stupide, je me trompe ? D'autre part, je me rends bien compte que je floode beaucoup ici, alors si tu veux que j'arrête de polluer ton blog, je peux m'arrêter sur ta simple demande et je disparaîtrai...
    4
    Mercredi 22 Novembre 2006 à 00:10
    je me permet un commentaire a mon tour,
    bien que je n'en fasse pas bcp! je me permet de signifier a Envinyatar qu'être gothique, n'est pas forcément être triste , déséspéré, ou pessimiste! certes nous le sommes par moment, mais comme tout le monde! nous avons aussi nos moment de joie et de bonheur, comme tout le monde! la différence qu'il y a peut être, c'est que nous prônons aussi le respect de la différence et le droit a la tolérance! toi qui va dans des soirées goth, tu devrais le savoir! on est gothique dans son esprit, dans sa facon d'être a l'interieur de nous même! le reste, que ce soit les habits, les noms de groupes, etc... ce n'est qu'un plus personnel! en bref, je voulais juste te dire , que Lykamila est gothique, car elle l'est dans son esprit, a l'inverse de toi qui ne vois que par une doctrine qui n'est pas trés flatteuse pour nous!
    5
    Mercredi 22 Novembre 2006 à 18:50
    Merci
    Merci vous deux de vous soucier de moi, Envinyatar, tu ne polue pas du tout mon blog, au contraire ca fait plaisir de voir de temps en temps des commentaires, savoir qu'on est lu, entandus. Excuse ma réaction, je l'ai peut être un peut poussée. Juste pour te dire, je ne suis pas une pseudo-goth, je m'en suis rendue compte aujourd'hui. La "doctorine" comme tu l'appelle, je la comprends et je la vis a fond, si je suis "moins gothique" que certains, c'est simplement parceque je n'ai pas les moyens ni les connaisances des lieux ou acheter des habits, des accesoires etc gothiques. Indogothique, merci aussi de prendre ma défence, mais j'ai besoin d'une pause, de continuer avec ma vie pendant un petit moment, moi en ce moment, si être gothique c'est d'être déprimmée, je suis une vraie de vrai, même si mes new rock restent sagement en magazin attandant le jour ou j'aurais assez d'argent pour me les procurer, je fait de mon mieux pour m'affirmer, et m'habiller comme je peux. C'est la que je dis que l estyle ne passe pas par les habits qu'on porte, mais par les habits qu'on rêve de porter. Voila la définition exacte de style vestimentaire. Merci encore a vous deux, et excusez moi.
    6
    Envinyatar
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 21:21
    Réponse à  tout le monde
    Je voulais juste réagir au commentaire de indogothik sur ces points ; Quand tu dis : "nous prônons aussi le respect de la différence et le droit a la tolérance!" Mais ça je le sais, ne t'inquiète pas. Je me suis contenté de donner une brève définition de l'état d'esprit gothique comme je l'interprète... Mon but n'étais pas de monter une définition exhaustive car il faudrait y consacrer tout un ouvrage dans ce cas ! Quand tu dis : "on est gothique dans son esprit, dans sa facon d'être a l'interieur de nous même" Je suis entièrement d'accord avec toi, mais en quoi consiste exactement cette façon d'être si ce n'est ce que j'ai décrit dans mes précédent commentaires ? Car je suis d'accord avec toi aussi sur le fait que Lykamila est probablement plus goth que la majorité de ces usurpateurs qui arborent pics et new rocks en rue sans avoir conscience de ce qu'ils se collent comme étiquette à partir de ce moment là... C'est elle même qui s'est donnée la définition type de "pseudo-goth", je n'étais pas entièrement d'accord avec elle, mais plutôt que de la pousser sur une voie qu'elle ne semblait pas vouloir empunter (rester aveuglément goth), j'ai essayé de lui ouvrir les yeux sur la révélation qu'elle venait de se faire à elle même ! Elle est effectivement goth mais dans sa façon d'être [comme je lui ai dis et comme tu l'as répété] mais pas dans sa manière d'adapter le mouvement goth à sa sauce personelle [car c'est bien de l'additionel comme tu l'as aussi dis]... Et quand tu dis : "que Lykamila est gothique, car elle l'est dans son esprit, a l'inverse de toi qui ne vois que par une doctrine qui n'est pas trés flatteuse pour nous!", une fois de plus, tu ne dois pas croire que je me limite à ça, mais n'oublions pas que ce n'est pas un forum ici et que si je me met à écrire des définitions exhaustive de ma vision du gothisme, on en aura pour des heures... D'autre part, je ne me proclame pas gothique [comme je l'ai dis, je suis ce qu'on appellera vulgairement un "pseudo goth" car je m'habille en noir (je n'ai que ça à porter) et que j'aime la musique goth, dans ma "façon d'être", je ne me considère pas en tant que tel... Pour me conformer à la définition que tu as donnée ci dessous. En réponse à Lykamila, je dirais que le fait que tu t'apperçoive que tu n'est pas pseudo goth est déjà un grand pas vers un "mieux" comme je disais. Comme cité par indogothik, tu es une goth mais qui se cherche car tu l'es dans ta tête mais pas encore précisément au niveau de tes "gouts superficiels" tels que la musique ou que sais-je ? D'un autre côté, si j'ai bien compris, tu es jeune... Tu verra que tout ça va évoluer avec le emps, tu gagnera confiance en toi. Et tu es toute excusée, je crois que si un hurluberlu dans mon style débarquais sur mon blog et commençais à poster des commentaires aussi virulents sur mes articles, je me sentirais agressé aussi... [Encore désolé pour le flood, mais je m'apperçois que dès que je parle de ça, je devient intarissable^^]
    7
    Minoko's dream
    Vendredi 24 Novembre 2006 à 19:29
    Envoutée
    bonsoir Lykamila (puige t'appeler comme cela ?) je suis arrivée peu être tard sur ton blog (quelques mois auparavant je pense) sans laisser de commentaires mais avec la certitude d'en laisser un un jour car, j'avais envie de t'écrire je ne sais combien de pages sur ce que je ressens, ce que je vois sur ton site, bref un long moyen de te dire que je t'admire et que parfois, les dépréssions, les émotions et les malheurs que tu racontes, je l'ai ressens aussi (non non je ne suis pas une copieuse je le jure).Mais comme j'ai raté mon coup et que tu va bientôt fermer ce site (si tu dis la vérité) j'ai préféré vite écrire en éspérant que tu lira ce (dernier?) commentaire de moi. Mais franchement cela serais trés dommage de fermer un site sur lequel tu a mis du temps et tes sentiments pour nous les faire partager.. Tu n'es pas obligée de continuer de mettre des nouveaux articles mais au moins, laisses toi un souvenir de ça, pour que certaines personnes comprennent ce qu'est le gothisme (ils en auraient bien besoin) car j'ai trouvé tes explications presques parfaites. Voila j'aimerais que tu lises sa avant de tout supprimer s'il te plais sa me ferais grand plaisir ^^ Je te souhaite une trés bonne soirée et même une trés belle vie, le G0thisme est la plus BeLle chose qui nous soit jamais arrivée///.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :